Des moments pleins d’émotion, de convivialité et de découverte culturelle.
La Prestation culturelle de ce bel édifice qu’est la République Démocratique du Congo s’est résumée par une diversité de prestations en partant de la Présentation de cette perle, « Mboka na biso, Congo 🇨🇩 » (Congo 🇨🇩, notre pays), jusqu’à une dégustation conviviale en passant par une série d’expositions de talents artistiques notamment en Peinture, Musique, Beauté (défilé) et Danse.
Comme un coeur qui ferait battre un être au rythme de la vie
La Beauté de ce pays au centre de l’Afrique se dénote par la pluralité de ses atouts relevant de son sous-sol, de sa culture musicale, en l’occurrence la Rumba qui est aujourd’hui : UN PATRIMOINE IMMATERIEL DE L’HUMANITE, de son art culinaire, en y associant l’art qui se vit au rythme de la musique : la danse.
Certes, le Challenge est grand, mais notre foi reste inébranlable et participer à la relève de ce Patrimoine commun à notre génération restera notre quête ! « Nous batirons ensemble unis, un pays plus beau qu’avant ! »
Tous nos remerciements à l’Ecole – SupMTI pour cette opportunité particulière offerte à la Communauté de l’Union des Etudiants et Stagiaires Congolais au Maroc, « U.E.S.CO.M. » de participer à cette belle exposition de la Beauté de la Culture Africaine, ainsi qu’à tous les étudiants de notre Communauté pour la Réussite de cet événement.
Leave a comment