Bana ya Congo, bo lakisa kitoko ya mboka !
Toute une histoire commencée ensemble, autour de l’image de la beauté congolaise au Maroc. Une beauté qui se définit bien au-delà d’une prestance physique, mais qui reflète la splendeur même d’un peuple au travers de sa culture, de son mindset et sa vision de l’avenir.
La Communauté de l’Union des Etudiants et Stagiaires Congolais au Maroc, « U.E.S.CO.M. » a ainsi tenu à faire resplendir cette beauté congolaise sous les projecteurs des Communautés étrangères au sein du Royaume. Représentée par Trois resplendissants candidats sur six (à la Compétition Miss – Mister CESAM 2023) dont : Miss Samuela Carole Ngoga (Elue Miss Congo-Maroc 2023), Miss Miriame ZAWADI (1ère Dauphine Congo-Maroc) et Mister Sylvain LUSEKA (1er Dauphin Congo-Maroc). Ceux-ci n’ont ménagé d’aucun effort pour brandir haut l’édifice de ce beau pays au coeur de l’Afrique.
Au terme de la Compétition, les splendides participants ont été élus respectivement : 1ère Dauphine (pour la Miss Carole), 2ème Dauphine (pour la Miss Miriame) et 2ème Dauphin (pour le Mister Sylvain) et ont ainsi valorisé les couleurs de l’emblème d’or de notre souveraineté, tel le relève l’Hymne National : Debout Congolais.
Le revers de cette histoire
Une Culture qui se démarque, un peuple mis à part, mieux, une Nation unie qui se bat pour son plein développement, brandir haut la beauté culturelle et intellectuelle de ce beau pays demeure une priorité et sera toujours notre vocation première afin de garantir le plein potentiel des fils et filles et Congo.
Miss – Mister UESCOM est bien plus que la définition d’une prestance qui éblouit, il s’agit de l’institution des jeunes mis à part qui se battent pour les intérêts de leur communauté afin de participer à son essort et au plein épanouissement de ses membres au travers le Royaume.
Une Miss, une référence pour des jeunes, un Mister, un modèle pour sa génération : telle est la pensée de cette histoire qui se poursuit au sein de l’U.E.S.CO.M.
Leave a comment