Il n’y a pas de succès sans successeurs, autrement les efforts fournis seraient vains.
Les élections sont la désignation, par le vote d’électeurs, de représentants (une personne, un groupe, un parti politique) destinés à les représenter ou occuper une fonction en leur nom (Larousse).
Au sein de l’Union des Étudiants et Stagiaires Congolais au Maroc, «U.E.S.CO.M.», les élections représentent le moyen ultime au travers lequel devrait s’assurer la retransmission et le maintien de sa vision au travers des générations.
De ce fait, le choix en toute transparence d’une équipe garant de la pérennité de l’UESCOM s’avère indispensable pour la consolidation de l’Association.
Pour en savoir plus sur les procédures électorales, veuillez consulter Les Statuts : Articles 44-54.
Rôle de l’étudiant durant la procédure électorale
L’étudiant/stagiaire congolais sous le territoire marocain est pleinement responsable de l’organisation des élections au sein de l’Association.
Sa place revient donc à partager à sa section la plus proche ses idées et attentes sur le profil attendu aux postes de direction de la Communauté.
Qui peut postuler au sein de l’UESCOM
Prendre les rênes de l’UESCOM est une responsabilité sérieuse qui implique une prise de conscience du candidat désireux de faire partie du Bureau Central.
Le candidat qui désire se présenter comme membre du Bureau Central se doit de porter à cœur le fardeau de l’UESCOM, refléter l’image d’un profil qui correspond à la vision parfaite d’une personnalité apte à diriger l’Association.
Conclusion
Les élections au sein de l’Union des Étudiants et Stagiaires Congolais au Maroc, «U.E.S.CO.M.» représentent une transition dans l’évolution de l’Association, chaque membre de l’U.E.S.CO.M. est appelé à participer et à collaborer à son bon déroulement pour maintenir la vie de la Communauté.
Leave a comment