
La plupart du temps lorsqu’une femme fait part d’une agression sexuelle à son entourage, on essaie de savoir comment elle était vêtue, si elle était sobre ou si elle n’avait pas adopté un comportement inapproprié envers son agresseur. Dans plusieurs cas, notamment le mien, on condamne l’attitude de la femme rendant l’agresseur à l’état de la victime. « Oui il faisait sombre, j’étais seule. »
Cet Article est un extrait de l’Ouvrage : La Maladie de l’Amour (En savoir Plus)
Etait-ce suffisant ?
Mais était-ce une raison suffisante pour me méfier de la seule rue qui menait à chez moi ? Etait-ce une raison pour faire croire à un consentement ? Je ne sais pas, mais ce qui est certain, un Homme, cette nuit-là, m’avait arraché ma dignité, me forçant à baisser les yeux. Il aurait mieux valu qu’il me prenne la vie.
Une Raison à ce silence
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les femmes décident de garder le silence face à cet acte inhumain qui prend de plus en plus d’ampleur dans ce monde où nous vivons. À cause du jugement des autres !
Oui, les gens portent un jugement sur les femmes violées. La gente féminine est toujours persécutée, victime de discrimination, alors que nous voyons partout le monde prôner l’égalité des sexes. C’est si triste !
Leave a comment